Histoire du club

Créé en 1980, le Club de la Voile Libre de Morges (VLM) compte une centaine de membres. Si les débuts de ses activités étaient axés sur la pratique de la planche à voile, très vite le multicoque de sport devint la spécialité du Club.

En 1984, le VLM fondait la première école de voile en Suisse spécialisée dans la pratique du multicoque de sport. Les résultats ne se sont pas fait attendre. Par le nombre et le niveau de ses membres en compétition, le VLM s'est distingué sur les plans suisses et internationaux.

En 2003, le VLM innove en acquérant des Ventilo Zip'O de 16 pieds pour son école de voile. Ainsi, les apprentis navigateurs ont l’opportunité de découvrir la voile sur des bateaux modernes et plus adaptés aux conditions du lac Léman. Simultanément le Voile Libre Morges crée le concept unique Voil@ccess. Ce système permet aux membres du club d’utiliser un catamaran en toute liberté et en toute simplicité en dehors des cours de l'école de voile. Flexible et convivial, il séduit de plus en plus de navigateurs, orientés plaisir ou performance